Le forum d'achat d'un groupement de cliniques privées créé au début de l'année 2000, s'organise par la suite sous la forme d'association et de communauté d'achat de cliniques suisses (EGSK) et ouvre ses activités à d'autres hôpitaux et cliniques. Grâce à leur savoir-faire et à leur coopération, les experts des membres de l'EGSK permettent une création de valeur durable. Actuellement, 25 cliniques suisses sont représentées au sein de l'EGSK.
La pression croissante des coûts dans le secteur de la santé, les objectifs d'économies fixés par les autorités sanitaires et le processus de concentration de l'industrie incitent les hôpitaux à chercher de nouvelles façons de fournir leurs services de manière encore plus rentable et efficace. Fondé fin 2005 par sept hôpitaux du canton de Zurich, GEBLOG compte aujourd'hui 28 membres (33 hôpitaux) dans 13 cantons alémaniques. GEBLOG (Gesundheitswesen Beschaffung & Logistik – Achat et logistique du secteur de la santé), est une organisation à but non lucratif appartenant à ses membres affiliés. Sa principale mission est l'approvisionnement stratégique en consommables médicaux et en biens d'équipement.
Les Cliniques Pallas sont l'un des principaux groupes de cliniques de Suisse alémanique spécialisé dans l'ophtalmologie et la médecine esthétique. L'entreprise familiale est prospère sur le marché depuis plus de 25 ans et continue de se développer. Avec un réseau de plus de 16 sites, 120 médecins et spécialistes, la société offre un large éventail de méthodes de traitement de pointe. Les Cliniques Pallas traitent plus de 120 000 patients par an.
En 1990, Jens-Rainer Allenberg, Georg Hagmüller et Jon Largiadèr eurent l'idée de standardiser les techniques de chirurgie vasculaire et de les exercer sur des modèles vivants, une idée qui, à l'époque, semblait saugrenue, mais qui, aujourd'hui, semble tout à fait visionnaire. Cela impliquait un décalage de la courbe d'apprentissage technico-opératoire du patient vers le modèle, ce qui représentait déjà à l'époque une contribution majeure au thème désormais très populaire de la sécurité des patients. L'idée traditionnelle selon laquelle la formation initiale et continue dans le domaine chirurgical ne peut se faire qu'au bloc opératoire (également désignée dans certains cas extrême par l'expression «see one, do one, teach one») est donc bel et bien révolue.
Vascular International et ULRICH SA entretiennent un partenariat de longue date dans lequel ULRICH SA fournit les instruments chirurgicaux pour les cours de Vascular International.
J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.