Madagascar
ULRICH SA soutient un médecin suisse en fournissant des instruments chirurgicaux pour un projet récurrent dans le cadre duquel des enfants souffrant de pieds bots sont opérés une fois par an.
Bangladesh
ULRICH SA soutient le projet «Reconstructing Women International».
Cette année, une équipe de médecins internationaux s'est rendue au Bangladesh pour opérer des patients souffrant de brûlures.
Voici la lettre de remerciement et les photos qui nous ont été envoyées:
Bangladesh 2019 - M E R C I
Chers amis, sponsors et représentants pour le matériel médico-chirurgical,
Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour votre aide si précieuse à chacun d’entre vous pour l’acquisition de matériel , la fabrication d’éléments indispensables à la chirurgie, l’aide à l’emballage, le fait de répertorier tout le matériel, les rabais pour le voyage, pour l’achat de matériel chirurgical, de pansements, de stérilisation de bandages, de fils , de crèmes , de médicaments, de matériel pour l’anesthésie, de sacs, de petits jouets pour les enfants et de crayons pour les plus grands ….
Au total nous avons opéré 35 patients , des femmes et des enfants souffrant pour la plupart de séquelles de brûlures qui n’ont pas été traitées primairement, et qqs cas de tumeurs également. « cas très impressionnants n’ont pas pu être traités mais seront investigués dans la capitale puis traités au Canada probablement. Les interventions se sont déroulées sans difficulté et les premiers résultats sont très encourageants et ce sont des résultats fonctionnels qui apportent vraiment une différence énorme.
Nous avons également été confrontées à des situations de vie très difficiles , de maltraitance domestique, et nous allons continuer notre travail et essayant de faire de la prévention et de l’information dans ce domaine également.
C’est une expérience d’une richesse qui n’a pas de mots et je vous remercie pour votre aide pour les 102 kilos de matériel et surtout de votre soutien à tous.
Dr. M.-C. G.-M.